Entre Ciel et Terre

Nous vivons dans ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde. Dieu nous a fait chair pour que nous puissions vivre sur cette terre. Mais avant le corps nous sommes âme et esprit. Nous sommes nés de l’Esprit.

Nous devons vivre sur terre en ayant la pensée de l’Esprit, et pour objectif, inspiration le Ciel. Notre vie est entre ciel et terre. Notre corps et notre chair sont de la terre mais notre esprit et notre âme sont du ciel. Je ne trouve de vraie valeur que dans ce qui vient du ciel.

Cela est vrai sur la terre, car ici bas tout passera. En revanche, ce qui est du ciel restera dans l’éternité. C’est pourquoi, nous devons œuvrer, vivre et travailler à ce que tout dans notre vie vienne et soit pour le Ciel. J’aimerais rajouter un point à ce propos. Notre oeuvre doit venir et être pour le ciel également. Non pas seulement en théorie mais dans toute la pratique. Sinon nous oeuvrons uniquement pour quelque chose de temporaire ce qui serait une erreur. Nous devons redonner la vraie valeur à chaque chose :
Un bon repas est un bon moment mais n’a rien d’éternel.
Un moment dans la prière en revanche peu avoir une portée éternelle en nous connectant à la présence de Dieu.

«Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.»
Ecclésiaste 1v 2

Ce qui a la valeur du Ciel sur cette terre est rattaché au moment que nous passons dans la présence de Dieu. Chaque moment que nous ne passons pas dans la présence de Dieu est un moment que nous passons dans la « terre ». Nous devons prendre conscience de cela pour valoriser notre temps et chaque chose que nous faisons.

Notre vie est composée et définie, entre autre, par un temps donné. Ce temps ne devrait pas être gâché, mais au contraire valorisé autant que possible. Je crois pertinemment que Dieu peut nous permettre de racheter le temps que nous perdons et il peut également multiplier le temps dont nous avons besoin, accélérer les choses, nous faire aller plus vite, gagner du temps etc. Les temps sont à la main de Dieu.

«Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.»
Actes 1v 7

Utilisons aussi bien que possible le temps qui nous est donné sur terre pour atteindre le Ciel !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s