À propos

Et si nous faisions un peu plus ample connaissance ? 

Je m’appelle Lydie, je suis mariée, j’aime : le thé, les balades, partager un bon repas, la musique, lire dans mon canapé. Et vous ? 🙂
Les présentations d’usage étant faites ✓ je profite de cette page pour vous en dire un peu plus sur le blog.

J’avais ce projet en tête depuis quelques temps déjà, et puis je me suis lancée en Novembre 2017, top départ de cette belle aventure ! Me voilà, vous écrivant ces quelques mots assise dans mon fauteuil, face au champ et ravie de vous rencontrer. J’espère pouvoir en apprendre plus et échanger avec vous !

Pourquoi un blog ? Pourquoi et pour qui écrire ?
Ce sont toutes les questions que je me suis posée quand j’ai commencé à vouloir faire quelque chose de plus, donner un sens à ces heures de réflexion et porter plus loin ce que j’écrivais jusque là uniquement dans mes carnets.
L’idée de ce blog m’est venue alors que je réfléchissais au sujet suivant : comment être une femme chrétienne aujourd’hui ? Qu’est ce que cela signifie ? Comment faire ?
Encore une fois, beaucoup de questions.

J’ai alors cherché sur les plateformes à ma disposition et à ma connaissance à découvrir des sites, des blogs, des vidéos, des livres sur ces sujets. Et à ma grande surprise… très peu de contenu de qualité était disponible, du moins en français. J’ai découvert avec beaucoup de joie et d’enthousiasme certains sites, émissions et autres ; mais je me sentais frustrée par ce manque de contenu pour les femmes.

Parallèlement à cela j’étais dans une période de changement, Dieu m’inspirait ce blog, cela revenait constamment dans mes pensées, mes prières et dans mon cœur. J’ai fait mes recherches, établi un plan d’action, j’en ai parlé avec mon mari et je me suis finalement lancée dans l’aventure Face au Champ ! Ce projet est un réel défi pour moi et je souhaite le relever pour toutes les femmes en quête d’une vie selon Dieu.

Le champ

La maison que nous habitons actuellement et dans laquelle ce projet a vu le jour se situe face au champ de blé ci-dessus qui est une source intarissable d’inspiration. Par ce blog mon but est de faire pousser quelques grains, quelques épis et pourquoi pas plus. J’espère et prie que vous en soyez inspirées pour planter votre grain, redresser votre épi et relever la tête pour voir l’immensité du champ dans lequel Dieu vous a placées.

Un champ de blé contient une multitude d’épi, chaque épi un certains nombre de grain et chaque grain est une vie à part entière, qui peut se développer pour devenir celui qui fera pousser le prochain épi et le prochain champ. Chacun de nous est un épi dans le champ de Dieu, Il nous a donné à chacun de porter un certains nombres de grains et de les développer.

« Parce que j’aurai mis des eaux dans le désert, des fleuves dans la solitude, pour abreuver mon peuple, mon élu. Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges. » Esaïe 43 v 20

Peu importe l’état actuel de votre épi, de votre grain ou de votre champ. Un épi n’est jamais seul, et il en faut une multitude pour former le champ ! Vous pouvez à tout moment choisir de reprendre, d’aller plus loin encore et de développer ce trésor, alors si je peux au travers de ces articles vous y aider ce sera avec une joie immense !

A très bientôt !

Votre épi de blé dévoué 🙂

Lydie

2 commentaires sur “À propos

  1. Excellent!!!! Langage simple, stylé, communicatif, profond. Dans chacun des mots, dans chacune des phrases on peut retrouver une inspiration non humaine.Une vraie semence divine dont l’épi germe jusqu’à porter son fruit. Certainement ce blog portera les fruits qui vont porter à leur tour des champs, et à leur tour des fruits.
    Avec admiration,affection, et félicitations à toi (ton époux aussi).
    Lemuel

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s