Écrire l’histoire !

Ça y est, 2020 est bien arrivé ! 

Pour ma part c’est le moment de sortir mon nouvel agenda, les stylos et prendre le temps de tracer le plan de cette nouvelle année qui commence. Je pense bien entendu au blog, au Projet Femmes de la Bible… et cet article m’est venu en tête, alors je souhaite le partager avec vous ! Bonne lecture et bonne entrée en 2020 à tous les épis 😊

De nombreuses femmes ont marqué l’histoire de ce monde, l’histoire de chaque génération. Qui sont les femmes qui peuvent le faire pour notre génération, pour notre temps, pour notre époque ? Si ce n’est nous, alors qui ?

Comme Mardochée l’a dit à Esther : 

«Mardochée fit répondre à Esther: Ne t’imagine pas que tu échapperas seule d’entre tous les Juifs, parce que tu es dans la maison du roi; car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ?» Esther 4 v 13-14 

Il est question ici de temps.
Tu es parvenu à un certains temps, une certaine époque de l’histoire du monde et si tu es parvenu dans ce temps-là ce n’est pas un hasard. Au contraire c’est précisément parce que tu dois accomplir une oeuvre dans le temps actuel que Dieu t’a envoyé maintenant. Peut-être est-ce aussi pour cela que tu es arrivé sur cette page… Tu n’aurais pas dû naître à une autre époque que celle-ci, même si elle ne te parait pas favorable. 

C’est pour un temps comme celui-ci que Dieu t’a envoyé sur terre.
Esther est parvenue à la royauté au moment même où son peuple avait besoin d’une juive au palais et à une position stratégique pour faire changer le cours des choses. C’est pourquoi elle a trouvé grâce aux yeux du roi Assuérus. Dieu a incliné le coeur du roi en faveur d’Esther en faisant d’elle la femme idéale pour cette mission spécifique. 

La force d’Esther, ce qui lui a donné cette place privilégiée auprès du roi, c’est la grâce qui était sur elle. Il est écrit en effet « elle trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient » (Esther 2 v 15). Cela nous rappelle que ce n’est pas par nos propres forces ou par notre savoir faire que nous pouvons agir en ayant un impact aussi fort mais uniquement par la grâce de Dieu déposée sur nos vies à chacun. Comme le dit Daniel : 

«Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force. C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence. Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.» Daniel 2 v 20-22

Ne crois pas que les choses soient différentes pour toi aujourd’hui. Car toi aussi tu es parvenu à la royauté au travers de l’œuvre de Jésus-Christ et tu peux approcher du trône de Sa grâce. Car Jésus a déjà donné sa vie, comme Esther est allée vers le roi sans être appelée, nous avons un libre accès auprès du Roi des rois.

«Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.» Romains 8 v 14-17

Cela n’est pas uniquement pour ton propre intérêt, un grand nombre dépend de toi ! Cette position décisive te donne l’autorité pour agir, poser des décrets, te placer en tant qu’intercesseur devant Dieu. 

Il est temps que chacun de nous prenne conscience de son identité en Christ, de sa part de responsabilité dans l’accomplissement du plan de Dieu et commence à agir en conséquence. Il nous appartient de le faire, de rentrer dans cette dimension, si nous voulons comme Jésus, comme les apôtres et tous ses disciples à travers les siècles,  sauver le monde.

C’est à nous d’écrire l’histoire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s