Jésus mon mentor

face au champ chaise inspiration lifestyle Jésus mon mentor

« Voici je suis avec vous jusqu’à la fin du monde… »

Jésus a fait cette promesse, il l’a tenu hier, la tient aujourd’hui et la tiendra demain. Peut être que tu ne le vois pas physiquement à tes côtes, mais pourtant il est bien là, présent à chaque instant.

Dans les bons comme dans les mauvais jours, Jésus veille sur nous et nous accompagne. Dans la joie, dans la tristesse, dans l’angoisse, il est avec nous. Nous ne le voyons pas toujours car nos yeux ne sont pas toujours ouverts ou nous n’y pensons pas à ce moment précis. Mais il est pourtant clair, si l’on prend quelques minutes pour y réfléchir, que Jésus est avec nous. Nous pouvons toujours trouver sa présence, peu importe les circonstances. Tout dépend de la manière dont on choisit de voir les choses à cet instant T. (Avec ou sans filtre ?)

Il appartient à chacun de nous de décider de voir Jésus en chaque instant et de se fier à sa présence plus qu’à toute autre chose. Lorsque nous recherchons une nouvelle destination pour nos vies, une pensée pour notre journée, ou un mentor, un guide, un modèle de vie… Jésus est la référence.

Pourquoi Jésus ? Il est parfait.

Qui peut mieux nous conseiller, nous guider, nous inspirer si ce n’est Dieu ?

« Mon mentor,
mon inspiration,
mon guide,
mon modèle,
en tout et pour tout :
JESUS. »

J’ai choisi de m’appuyer sur Jésus pour bâtir ma vie. Pour chaque chose, je prends appui et conseil auprès de Dieu.

Il est parfois difficile de trouver une bonne source d’inspiration, une personne à laquelle on peut s’identifier, une personne que l’on peut prendre comme modèle en tout domaine. La tâche est encore plus ardue pour les femmes, les modèles se font rares et pas toujours très représentatifs de la féminité. Peu osent se lever comme modèles pour leur génération. Dieu lui même cherche…

« Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu. » Psaume 53 v 2

En réalité, le seul modèle fiable que nous avons et sur lequel nous devrions nous appuyer est Jésus !

Nos collègues, leaders, pasteurs, époux, meilleures amies, ou autres ne peuvent être nos modèles pour tout. Ils peuvent nous inspirer pour certaines choses, nous guider, nous accompagner sur le chemin mais nous ne pouvons pas attendre d’eux d’être des modèles et des mentors sans faille. Et cela pour la simple et bonne raison que toutes ces personnes, aussi bonnes et droites soient-elles, restent humaines !

Or, il est écrit :

« Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l’Eternel ! » Jérémie 17 v 5

Aujourd’hui nombreux sont les « influenceurs », les comptes à suivre, tous plus beaux les uns que les autres, cela est vrai et les chrétiens qui le font, le font pour servir Dieu. C’est une bonne chose car cela permet aux chrétiens d’avoir accès à beaucoup de ressources édifiantes et encourageantes. Cependant cela ne doit en aucun cas prendre la place que nous devons donner à Dieu, sinon ce sont des idoles. Cela peut être enrichissant d’écouter ou de lire des messages mais ne doit en aucun cas remplacer l’étude de la Parole et le temps passé dans la présence de Dieu.

La bonne nouvelle est que Dieu a placé des personnes autour de nous, pour que nous puissions vivre en communion avec eux, partager l’amour de Christ, vivre la fraternité et qu’il s’est présenté lui comme le modèle que nous devons suivre ensemble. Nous ne sommes pas seuls sur le chemin, il y a toujours des frères et sœurs, que nous les voyions ou non, et quand bien même nous nous sentirions seuls, faute de présence humaine, Dieu est toujours présent.

« Même si mon père et ma mère viennent à m’abandonner, l’Eternel m’accueillera. » Psaumes 27 v 10

Le point bonus de cette pensée : Dieu est infaillible.

En se confiant en Dieu uniquement, aucune erreur possible.

Dieu connaît toutes choses, toutes personnes (il les a créées !), et sait nous donner un conseil parfaitement adapté en fonction de la situation. Son conseil est toujours un chemin tracé vers la vie en abondance qu’il nous offre.

En toutes choses ayons foi en notre Dieu et bâtissons nos vies selon son modèle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s