Jésus est la réponse

«  Si la réponse est Jésus, la question n’a pas vraiment d’importance. »

J’ai récemment lu cette phrase, que je vous ai partagée dans les stories. Cela m’aide beaucoup et me rappelle que trop souvent je passe du temps à réfléchir au problème ou à m’inquiéter alors que je devrais juste me concentrer sur Jésus et tout serait plus simple. Parfois c’est comme si on en oubliait que Jésus a tout accompli.

Nous sommes sans cesse sollicités par tout un tas de choses et d’informations au point où nous en oublions presque l’essentiel. Il est rapide d’être embarqué dans une vague de soucis, de préoccupations, qui peuvent avoir un sens mais cela ne devrait pas nous faire perdre notre paix.

Nous devons simplement partir du fait que Jésus a tout accompli. Rien n’est impossible à Dieu et aucune situation ne peut l’arrêter. Lorsqu’un problème se présente notre réflexe doit être de nous tourner vers Dieu et de tout remettre entre ses mains. Nous devons rester à l’écoute du Saint Esprit pour savoir quelle attitude nous devons adopter, mais en aucun cas il est nécessaire de s’inquiéter. Il est écrit des centaines de fois dans la Parole de ne pas être inquiet. Dieu a pris le temps de le faire écrire d’aussi nombreuses fois pour que nous soyons pleinement conscients et imprégnés de cette réalité. Nous n’avons pas à nous inquiéter, en toutes choses notre Dieu pourvoit à nos besoins et répond à nos prières.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Matthieu 11 v 28-30

En venant simplement à Jésus nous trouvons du repos, et cela est déjà puissant. On pourrait penser que nous pouvons nous en contenter, mais Jésus va plus loin. En prenant son joug et en recevant ses instructions, c’est à dire en devenant réellement disciple de Jésus, nous trouvons le repos. Suivre Jésus n’est pas une parenthèse de repos au milieu d’une foule d’inquiétude, c’est trouver le repos pour nos âmes, et cela est éternel. Pas seulement pérenne ou de long terme, c’est une notion éternelle. Jésus n’est pas une solution temporaire, ce qu’il a accompli n’est pas pour un temps seulement, ce n’est pas un palliatif. La vie de Jésus est une révélation qui a un impact éternel, ce qu’il a accompli est marqué et vrai pour l’éternité. Cela est valable aujourd’hui comme cela l’était au jour de sa résurrection. L’inquiétude, la peur, les soucis, sont simplement des tactiques de l’ennemi pour nous détourner de la paix et du repos que Dieu donne.

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
Matthieu 6 v 27

Nous ne devons pas nous laisser duper par l’ennemi. Une quantité infinie de pensées se fraye un chemin chaque jour dans notre esprit. C’est notre responsabilité de veiller à ce que celles-ci n’aient pas une influence plus grande sur nos vies que la Parole. Si nous voulons éviter au maximum d’être encombrés par des idées qui ne sont pas spécialement édifiantes alors il faut saturer notre esprit des bonnes choses. Il devient alors nécessaire d’avoir les bonnes influences, les bonnes lectures pour grandir et éviter les inquiétudes inutiles. Sans cesse, nous devons renouveler notre pensée afin que celle-ci soit toujours tournée dans la bonne direction et attentive au Saint-Esprit. Il suffit parfois de faire un simple tri dans nos vies pour avancer plus légèrement. Il faut savoir se séparer de ce qui alourdit ta course pour te permettre d’atteindre le but.

Je crois fermement qu’une des clés pour y arriver et de regarder toutes choses à la lumière de la Parole de Dieu. C’est une habitude à prendre. Lorsque tu entends « écoute ton coeur », « fais ce qui te rend heureux », souviens toi que la Bible dit : « Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6 v 33), « Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. » (Luc 9 v 23-24). Nous devons être centrés sur Jésus, en tout.

Dieu a donné ce qu’il avait de plus cher pour racheter nos vies, il n’y a pas une situation pour laquelle il n’a pas déjà apporté de solution. Dans l’abondance comme dans la disette, dans la joie comme dans la tristesse, dans la paix comme dans l’angoisse, Jésus-Christ est la réponse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s